Projet H, manuel de combat
Projet H ne raconte pas d’histoire mais délivre des moments de vie de femmes, des moments pénibles, de peur, de dégoût, des moments d’effondrement mais aussi des désirs de révolte.
Projet H ne raconte pas d’histoire mais délivre des moments de vie de femmes, des moments pénibles, de peur, de dégoût, des moments d’effondrement mais aussi des désirs de révolte.
« Putain, mais qui s’amuse à nous mettre les uns contre les autres, à nous différencier, à nous séparer comme ça les uns des autres ? » C’est Nicholas qui lance ces questions dans le texte, mais elles pourraient tout autant être posées par Djamal, Alyona, Samuel, Sallimata ou Kassim. L’ascenseur, comme de nombreux textes du Lien Théâtre, interroge les rapports de force, les relations de pouvoir. L’Ascenseur, c’est la possibilité de rencontres qui nous permet de rêver à une détente collective et à une métamorphose de notre liberté.
Quelle est la part de consentement dans la rencontre et le désir de l’autre ? La mise en scène souligne le trouble des personnages et le danger qui les guette. Au-delà des stéréotypes, des préjugés, du poids de l’image dans notre société, T’es pas mon genre pose la question : comment devenir soi-même, comment se rencontrer et rencontrer l’autre ?