Et oui ! Nous voilà tous repartis pour un deuxième confinement… que de nostalgie après un mois d’octobre aussi riche en émotion ! ! Entre création, répétition et représentation, l’équipe du Lien Théâtre aura été mobilisée sur tous les fronts !
Côté création, du 12 au 17 octobre, nous avons retrouvé les femmes de L’Eclaircie à Saint-Priest pour terminer de monter notre spectacle, intitulé Respirs, sur les violences conjugales. Cette semaine de résidence a abouti à deux représentations le samedi 17 octobre à la MJC Jean Cocteau. Un grand merci au public qui était au rendez-vous et surtout à ces femmes qui ont courageusement interprété leur propre rôle.
Ensuite, nous sommes retournés à l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs du Rhône pour poursuivre notre projet de création d’un spectacle intitulé Mon frère, mon double autour du mythe de Caïn et Abel.
A la Duchère aussi ça bouge !
Tous les mardis à 17h15 (sauf pendant les vacances scolaires), nous avons joué de courts extraits d’environ un quart d’heure de notre spectacle Dévore la Jeunesse avec les habitants de la Duchère. Après seulement deux Episodes, nous avons été contraints de nous arrêter dans notre belle lancée … Mais nous ne lâchons rien pour autant ! !
Notre résidence artistique, initialement prévue à la MJC de la Duchère du 28 au 30 octobre, a été dématérialisée pour continuer de répéter (même virtuellement) avec les habitant.e.s du 9ème. Un grand merci à tout.e.s les participant.e.s qui poursuivent cette tumultueuse aventure artistique à nos côtés !
Côté représentation, Le Lien Théâtre a repris les chemins de l’école avec les représentations de L’ascenseur aux Apprentis d’Auteuil le 12 octobre, de La Mêlée à la cité scolaire Sembat Seguin à Vénissieux et de Tu m’agresses la parole au collège Lucien Colon à Lapalisse (le même jour !) le 13 octobre puis de T’es pas mon genre le 16 octobre au Lycée Immaculée Conception à Villeurbanne. Retour en image sur cette tournée studieuse …
Prenez soin de vous et à bientôt !